En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Préservation des milieux humides

Marais, tourbières, prairies humides, … entre terre et eau, les milieux humides présentent de multiples facettes et se caractérisent par une biodiversité exceptionnelle. Ils abritent en effet de nombreuses espèces végétales et animales. Par leurs différentes fonctions, ils jouent un rôle primordial dans la régulation de la ressource en eau, l’épuration et la prévention des crues.

Menacé par les activités humaines et les changements globaux, ce patrimoine naturel fait l’objet d’une attention toute particulière. Sa préservation représente des enjeux environnementaux, économiques et sociaux importants.

Le territoire de notre commune avec ses nombreux ruisseaux et marais est particulièrement concerné.

Pour se familiariser avec  la réglementation, souvent ignorée, qui s’applique aux milieux humides chacun peut consulter le site http://www.zones-humides.eaufrance.fr/?q=node/38

Orchis des marais

Article modifié le Mon, 27 Feb 2012 09:20:05 GMT