En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
CONSTRUIRE A CRAVANS

Lotissement La Mercerie

1 parcelle disponible à la réservation à moins de 40 €  le m²

Financer son projet avec l'aide du PTZ+

Identité

Commune de CRAVANS    (17260) 

Maire : J. FORTIN

Coordonnées Mairie :

 6  rue du jardin public

    Tél : 05 46 90 00 90     

compta@cravans.fr

accueil@cravans.fr

Bar - Restaurant

LE PETIT GOURMAND

RESTAURANT

TEL: 05 46 91 90 76

<
Janvier 2019
>
Situation géographique

 

CRAVANS, petite commune rurale de Saintonge romane de 814 habitants, se situe en Charente Maritîme à 28 km de Royan et 18 kms de Saintes. Plus d'infos

Aménagement foncier et forestier

Plus d'infos

Album photos

Le Conseil Municipal et ses commissions

Plus d'infos

Ephéméride

METEO
Liens
Site du Conseil Général

CDC du canton de Gémozac

SITE INTERNET

Le circuit vert.
 
 LE CIRCUIT VERT
 
 
             Ce circuit vous emmènera  pour une ballade de 6 km à  la  découverte du  patrimoine  rural  des alentours de Cravans. Ainsi  dans  un écrin de nature vous pourrez notamment admirer l’architecture romane.
∙ ∙ ∙   Comme pour le circuit bleu, vous débuterez votre parcours dans le jardin public de Cravans, en face de l’église. Vous pourrez ainsi  admirer la fontaine de ce jardin, servant autrefois au travail du lin et du chanvre, ainsi que l’église romane datant, pour certaines parties, du XIIè siècle.
 ∙ ∙ ∙ Puis chemin faisant en direction de Saint André de Lidon, vous apercevrez l’imposant Domaine de Beaumont, puis grâce à un petit écart au lieu dit de la Vigerie, vous pourrez vous ressourcer auprès de sa cascade. En longeant la Bénigousse sur la D216, vous arriverez au Port, lieu important du passé fluvial de Cravans.
 
∙ ∙ ∙ Ensuite vous traverserez brièvement Saint André de Lidon pour arriver au Chaillaud. Ici, le domaine viticole Deau vous attend pour vous faire découvrir les trésors de son parc botanique composé d'une magnifique roseraie, d'un jardin de cactus, d'un verger, d'un ravissant sous-bois et d'un potager.
 ∙ ∙ ∙ Pour poursuivre la balade retournez sur vos pas et entrez dans le bourg de Saint André de Lidon pour y découvrir son église du XIIè siècle classée Monument Historique et son musée « D’Hier et D’avant-hier », composé de vestiges ayant marqué la commune.
∙ ∙ ∙ Enfin, vous poursuivrez votre escapade en direction du bois des Brousses et de son étang. En chemin, au lieu-dit de Jorignac, vous pourrez découvrir une autre petite fontaine sur le côté droit de la route. Arrivé à l’Etang des Brousses, vous pourrez vous offrir une escale « pêche » en louant le matériel sur place.
 ∙ ∙ ∙ Une promenade dans le Bois des Brousses viendra clôturer cette ballade qui vous fera rejoindre Cravans par Goutérand et le Moulin Neuf.
 
 Suzanne LEROUGE
 
Article modifié le Thu, 07 Apr 2011 15:19:46 GMT
Ajouter un commentaire - 1 commentaire
1111248 visites
URGENCES MEDICALES

Tél: 15

SORTIES PEDESTRES

PROGRAMME 2018

PISCINE de GEMOZAC

Horaires et tarifs

Plan cadastral

Accès

Aménagement des rues et places du Bourg

LE PROJET

Démarches administratives en ligne

Mon.service-public.fr

Transports scolaires
Désserte des Ecoles ,
Collège et Lycées
à partir de CRAVANS
DESSERTE DES ECOLES DU RPI
MILIEUX HUMIDES

Mieux connaitre la REGLEMENTATION

Ruisseaux et Rivières

Association "IMAGES"

VIDEOS

Si Cravans m'était conté

Toutes les vidéos

Levons le pied...

 

Réduisons notre vitesse

BALADES TOURISTIQUES
 
 
Barthélémy GAUTIER

Croquis saintongeais

a3w.fr © 2019 - Informations légales - www.cravans.fr