14 juillet 2019 – Cravans en Fête

Dimanche 14 juillet, Cravans célébrait la XIXème édition de « Cravans en Fête ». Dès 5 heures du matin, les bénévoles cravanais s’étaient rendus disponibles pour que cette journée soit réussie. Les premiers exposants sont arrivés très tôt pour choisir l’emplacement idéal. Le temps nuageux et frais du matin laissait vite place à un soleil très généreux. Malgré cela les badeaux ont déambulé tout au long de la journée devant quelques 220 exposants disposés dans le bourg et la prairie de la commune. Les températures élevées de ce dimanche incitaient le public à se désaltérer et à se restaurer aux stands tenus par les bénévoles.

La fraicheur de l’église accueillait les visiteurs intéressés par les photos que le Photo Vidéo Club Cravanais avait disposées selon différents thèmes (les lapidiales, le rail, les arbres, les voitures anciennes, etc..). La photo « coucher de soleil sur Talmont » a été élue meilleure cliché. Le stand maquillage et les jeux en bois attiraient un public généreux. Entre temps, le groupe musical « Poussez pas mémé » jouait à travers les rues du bourg et sur le théâtre de plein air.

L’incontournable « lancer de charentaises » comptait 49 participants. Furent déclarés vainqueurs :
-Catégorie « jeunes pousses » – de 6 ans : Rupé Katia : 6.80m
-Catégorie 6/12 ans : Fortin Vincent : 18.30 m

-Catégorie Dames : Rupé Delphine : 18.21 m
-Catégorie Hommes : Rapinel Alexandre : 24.70 m

Dès 20 h, 250 inscrits se présentaient au traditionnel repas champêtre servi dans une ambiance festive et animée par le groupe musical « Poussez pas Mémé ». le public participait sans retenue de manière joviale et enthousiaste.
A l’issue du repas, le feu d’artifice a une nouvelle fois émerveillé la population campée sur la pelouse du jardin public. Puis le bal populaire animé par le groupe « Coucher de soleil » clôturait la fête aux alentours de 1 h du matin.