Accompagnement à la rénovation énergétique

Accompagnement à la rénovation énergétique

Vous avez des questions sur la rénovation énergétique de votre logement ?  La Communauté de Communes de Gémozac et de la Saintonge Viticole vous vient en aide…

Pour améliorer le confort thermique, réduire les dépenses de chauffage ou valoriser votre bien immobilier, il y a toujours de bonnes raisons de rénover une habitation.

Envisager des travaux de rénovation énergétique suscite toutefois beaucoup de questions :   faut-il remplacer la chaudière ?  L’isolation à 1 € est-elle une bonne ou mauvaise solution ? Quel matériau d’isolation choisir ?   Ai-je droit aux aides financières ? quel système de chauffage convient pour mon habitation ?…

Pour vous aider à effectuer les travaux les plus adaptés ou estimer le budget nécessaire et les aides financières dont vous pouvez bénéficier, la Communauté de Communes Gémozac a mis en place un «service public» d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat.

 Ce service d’information est assuré par le CRER (Centre régional des énergies renouvelables) : vous pouvez y  joindre directement un conseiller en énergie.

Et pour davantage de proximité et bénéficier de conseils personnalisés, des permanences vous sont proposées dans les locaux de la Communauté de Communes de Gémozac:

Le 3ème lundi du mois

16 mai – 20 juin – 18 juillet –          8 août (en remplacement du 15 août)- 19 septembre – 17 octobre 21 novembre – 19 décembre

à la Communauté de Communes de Gémozac et de la Saintonge Viticole

32-34 Avenue de la Victoire

17260 GÉMOZAC

Pour une première information ou un rendez-vous lors d’une permanence, prenez contact avec le conseiller en énergie au 05 49 08 24 24.

IMPORTANT : Les services du CRER proposés par la communauté de communes, avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et l’Etat, délivrent des conseils gratuits, neutres et indépendants.

Nous ne cautionnons aucun démarchage à domicile (visite ou téléphone) proposant des travaux, des équipements ou des diagnostics énergétiques payants