Antenne

Antenne

C’est maintenant acquis, notre entrée de bourg “s’enrichira” bientôt d’un nouveau décorum . Nous verrons bientôt s’ériger un pylône de 34 m de hauteur surmonté d’antennes de 4 m  au niveau du  carrefour de la route de la petite tuilerie et de la D 143  . En effet la périphérie des petites villes est jetée en pâture.
Voilà de quoi ravir  les inconditionnels  des nouvelles technologies  qui pourront inonder un peu plus vite les réseaux sociaux  de jolis émojis  , travailler dans l’isolement librement consenti chez eux , et converser avec leur famille  proche par écran interposé plus facilement  .
Une petite pensée  toutefois pour  ceux qui subissent cette situation  sans rien avoir demandé ,comme la dépréciation incontournable de leur bien ,la dégradation de leur environnement ,  la dégradation des revenus de  leur petite  chambre d’hôte , de leur gîte etc .
Une pensée également pour le propriétaire du terrain qui a succombé très rapidement  à l’offre de l’opérateur et qui n’habite plus sur place …
Mais soyons toutefois rassurés sur notre santé , car aucune étude ne prouve que l’exposition aux ondes électro magnétiques  soit dangereuse…En même temps, aucune étude sérieuse n’a été véritablement conduite à ce jour !
Là encore notre gouvernement a un avis éclairé sur la question ce qui devrait nous tranquilliser …