Département de la Charente-Maritime : Opération “Stages découvertes 3ème”

Département de la Charente-Maritime : Opération “Stages découvertes 3ème”

Opération rentrée des classes !  

DES STAGES POUR TOUS  

Pour la troisième année consécutive, le Département de la Charente-Maritime poursuit son engagement avec l’opération « Stages découvertes 3ème » et ouvre ses portes aux élèves de 3ème afin de contribuer et faciliter leur immersion dans le monde professionnel. 

UNE MOBILISATION D’ENVERGURE 

La crise sanitaire affecte depuis plusieurs mois les conditions d’accès aux stages de découverte ce qui amène les élèves à être confrontés à des difficultés nouvelles dans le choix de leur poursuite d’étude.     

En tant qu’acteur de la vie économique, nous vous proposons de participer vous aussi à cette dynamique citoyenne, soit en proposant d’accueillir un collégien ou une collégienne dans votre structure, soit en diffusant largement cette information auprès de vos partenaires. 

Grâce à vos propositions de stages nous pouvons offrir à ces jeunes des stages de qualité. 

DES DEMARCHES SIMPLIFIEES POUR DEPOSER UNE OFFRE DE STAGE 

La plate-forme https://stage3eme.charente-maritime.fr, mise en place par le Département de la Charente-Maritime, fédère l’ensemble des offres de stage de découverte sur le territoire. Elle permet aux entreprises, associations et collectivités de faciliter le dépôt de leur offre et de simplifier le processus de gestion des candidatures. 

POUR EN SAVOIR PLUS 

Mission Citoyenneté 

Tél : 05 46 31 76 13