Hommage de Jacques ALLAIN à Pascal DELARGE

Hommage de Jacques ALLAIN à Pascal DELARGE

Pascal,

J’ai la lourde tâche de retracer le parcours trop court que tu as mené pour le bien de notre commune.

Elu en Mars 2014 au sein du conseil municipal, très rapidement, on remarque chez toi, l’intérêt pour la cause publique.

Aux réunions de conseil, tes observations pertinentes étaient écoutées ainsi qu’au sein des commissions.

Tu ne manquais aucune réunion. On pouvait pressentir un besoin d’aller plus loin.

Parallèlement, Président du Comité des Fêtes, tu étais à l’initiative d’activités variées.

Des personnes ici présentes se souviennent de cette soirée dîner / spectacle où tu étais à la manœuvre en cuisine, domaine dans lequel tu te délectais.

De 2014 à 2016, conjointement, tu étais Président de l’association des Parents d’Elèves (Les Petits Drôles) organisant loto, fête des écoles, repas théâtral et bien d’autres avec l’équipe pédagogique.

Election Municipale Mars 2020, le maire sortant ne se représentant pas, il nous est apparu naturel que tu conduises notre liste (Notre village ensemble).

Le 25 Mai 2020, te voilà Maire. Bien sûr, il y a les projets lancés qu’il faut poursuivre.

Mais de suite, tu mets les employés communaux à relooker la salle des fêtes (800 heures de travail)  matériaux insonorisants, peintures, jeux de couleurs, tous étonnés que nous étions sur les choix avec une certaine appréhension, sur le résultat, nous sommes tous unanimes, nous avons une belle salle des fêtes.

L’école, disponible à l’écoute des enseignants et du personnel, ouvert au dialogue, aux échanges avec en autres en projet celui du développement durable en partenariat avec la Communauté des Communes de Gémozac dont tu étais un des investigateurs : circuit court, commerces de proximité et conseils en cuisine il faut changer les habitudes ; modernisation des équipements dont tableaux interactifs.

Mise en place d’un conseil municipal jeune, témoignage de ton ouverture d’esprit.

N’oublions pas les travaux routiers, sécurisation des abords de l’école, restructuration de la route du Gerzeau sans oublier ta sensibilité et détermination à la cause de l’environnement

Tous cela en gérant la crise sanitaire.

Voilà trop rapidement évoqué, les actions que tu as menées avec désintéressement, disponibilité et professionnalisme rappelant s’il le fallait, la charte de l’élu à tes collègues.

Nathalie, Tanguy, Hermine, Simonne ta maman, beaux-parents et familles, recevez au nom du Conseil Municipal et en mon nom, nos sincères condoléances.

Repose en paix.