Nouvelles brèves en vrac

Nouvelles brèves en vrac

– Normalement l’école doit reprendre le lundi 11 mai. Nous sommes dans l’attente de consignes précises sur les conditions de cette rentrée. En attendant les maîtresses assurent une continuité pédagogique auprès des enfants par la mise à disposition de documents par messagerie électronique. Une version « papier » est aussi disponible à la mairie pour les CP (révision durant les vacances).

– Une première ébauche du budget primitif 2020 de la commune s’équilibre à environ 550 000 € en fonctionnement et 1 150 000 € en investissement. Il devra être débattu,  amendé  et adopté par le nouveau conseil municipal  avant le 31 juillet.

– Le loto de l’APE (6 juin) et la fête des écoles (26 juin) sont annulés.

– La sous-préfecture nous a demandé de lister les évènements publics prévus cet été en précisant que aucun rassemblement ne pourra se tenir avant le 15 juillet. L’édition 2020 de « Cravans en fête » n’aura donc pas lieu. Le feu d’artifice n’a pas été commandé. La marche gourmande prévue début septembre pourrait  éventuellement être maintenue. A voir…

– La boucherie/charcuterie GASSIEN se dit très satisfaite de sa présence le mardi matin sur la place de l’église.  Peut-être un premier commerçant pour le futur marché de Cravans ? Un fromager et un primeur seraient sans doute aussi appréciés.